(+352) 511 971 1 info@genimmo.lu

Portrait de Léa Jacques, Gestionnaire Locative

par | 06 décembre 2021 | Corporate

Quel a été votre parcours avant Genimmo ?

Après un baccalauréat Scientifique en France, j’ai poursuivi par des études dans l’immobilier avec un BTS des Professions Immobilières et une Licence Chargé de Gestion de patrimoine immobilier. J’ai d’ailleurs réalisé mes 3 ans en alternance chez CDC Habitat à Metz.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre Genimmo et pas une autre entreprise ?

J’ai eu envie de rejoindre Genimmo car c’était le poste auquel j’aspirais avant et pendant mes études dans l’immobilier. D’autre part l’équipe m’a très bien accueillie et j’ai senti qu’il y avait une belle dynamique à laquelle j’ai tout de suite accroché. 

Quelles sont vos missions au sein de l’entreprise et comment décririez-vous votre journée de travail ?

Toutes mes missions se réfèrent à la gestion locative de la Résidence GALILEO à Belval. Je travaille étroitement avec mon binôme Magali Da Silva. Pour ne citer que quelques missions quotidiennes, je m’occupe notamment de la gestion des prospects, des visites, de la mises en place et du suivi des contrats, des états des lieux d’entrée et de sortie, etc. Les journées sont bien remplies et animées.

 

Qu’est-ce que vous préférez dans votre travail ?

Je ne préfère aucune tâche en particulier, c’est justement la diversité des tâches que je préfère.

Avez-vous une anecdote avec des collègues à nous raconter ?

Lors d’une intervention technique pour réparation d’un store sur un appartement avec un collègue, nous avons dû accéder à l’appartement en l’absence du locataire (avec son accord préalable). Quelle ne fut pas notre surprise en arrivant sur place et en ayant à traverser un séjour parsemé de divers objets du quotidien, vêtements et notamment de petites culottes pour pouvoir accéder au store en question…

 

Quelle est la personne qui vous inspire et pourquoi ?

Je suis inspirée par beaucoup de sportifs de haut-niveau. J’admire leur rigueur et les sacrifices qu’ils sont capables de faire pour atteindre leurs objectifs. C’est pour moi les bases de la réussite.

ARTICLES RÉCENTS